La Rotte partenaire de l'association A.F.H.A

Pour l'édition 2016, la Rotte grandissant d'année en année, il semblait évident pour le comité d'organisation de se lier à une association venant en aide à des personnes atteintes d'handicaps, permettant d'améliorer leurs quotidiens et de les accompagner dans leurs guérisons. 

Nous avons commencé notre partenariat l'année dernière avec l'association "En avant Florian". Cette échange à permis de faire connaitre cette association à tous les participants de la Rotte et de récolter la somme de 1000€ grâce aux 1000 coureurs de cette 6ème édition. 

Pour 2017, nous nous sommes rapprochés de l'association A.F.H.A (association française de l'hémiplégie alternante). Cette association, fondée en 1992 par un groupe de parents, avec l'appui du Pr Jean AICARDI, vient en aide aux enfants atteints d'hémiplégie alternante. Cette maladie orpheline qui touche 1 personne sur 1 millions, apparait avant l'âge de 18 mois et se persiste à l'âge adulte. Ces conséquences sont importantes : 

retard moteur et mental, difficultés d'apprentissage, troubles comportementaux... 

Du fait de la rareté de la maladie, elle nécessite la collaboration de scientifiques de différents pays, le soutien financier et participation des associations de patients. C'est pourquoi nous avons choisi d'aider cette association dans son combat. 1€ par inscription sera reversé à cette association.