Les epreuves 2019

La Noet

La Noet, c'était la grande nouveauté de l'édition 2017 ! Elle vous a beaucoup plu par son originalité et sa convivialité. Départ en musique, accompagné de fumigène au couleur des gobions. Un feu d'artifice pour le départ et une arrivée aux flambeaux pour finir en beauté. Bref, la course qui casse les codes des courses nocturnes ! 

La Noet se dessine sur un parcours de 9km, où vous découvrirez les chemins de Romillé sous un nouvel angle...

Parcours accessible à tous, avec de nombreuses surprises ! 

Départ le samedi à 19h00, limitée à  499 dossards.

La Classic

Une course nature de 15 km avec plus de 80% de chemin.

 

Pourquoi La Classic ? Parce que c'est maintenant la 8ème année qu'on la propose, et que c'est un de nos parcours favoris de Gobions.

 

Départ le dimanche à 9h30, limitée à 500 dossards.

Le Defi

(Noet + Classic)

Le Défi, une épreuve qui s'est ajouté l'année dernière grâce à l'arrivée de la Noet. 

Une façon d'encore plus vous satisfaire et de vous pousser à relever de nouveaux défis ! 

Le Défi est un classement qui combine deux courses : la Noet et la Classic. Un total de 20km réparti sur 2 jours, une façon de vous faire vivre la Rotte de jour comme de nuit, sur deux distances accessibles au plus grand nombre. 

Les courses enfants 

C'est la grande nouveauté de cette année ! Les courses enfants font leur apparition sur la Rotte, et elles se dérouleront le dimanche matin.  Au menu, un course pour les catégories 2007/2008 de 1500 mètres (Départ 9h45), et une course pour les catégories 2009/2010 de 800 mètres (Départ 10h00). 

Plus d'informations à venir.

La Diagonale

La Diagonale, c'est le grand tour de Romillé par les chemins de randonnée, d'une distance totale de 25 km, réparti cette année sur deux grandes boucles.

 

Elle s'adresse à des coureurs plus aguerris, même si il n'y a pas de difficulté majeure : le dénivelé total est seulement de D+ 160m.

 

Parcours assez roulant donc, mais dans un cadre verdoyant et bucolique pour un maximum de plaisir et sensations.

 

Départ le dimanche à 9h00, limitée à 300 dossards.